Mes lectures

Steam Sailors, Ellie S. Green

Après en avoir tant entendu parler, j’ai enfin lu Steam Sailors, ce roman dans l’univers de la piraterie !

Franchement, je vais commencer par la base : je l’ai trouvé génial, je ne suis pas passée loin du coup de coeur !

Ce qui m’a freinée ? Les beaucoup trop nombreuses fautes d’orthographe, oublis de mots voire même copié collé de paragraphes identiques en deux pages consécutives… C’est dommage, ça m’a vraiment gâché le plaisir de lecture… mais pas de crainte, j’ai vérifié avant d’écrire mon article : j’ai juste pas eu de chance, la maison d’édition a rectifié ces problèmes ! Du coup, normalement, si vous l’achetez actuellement, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Et ça tombe bien pour vous parce que clairement ça partait super bien ! L’objet livre en lui-même est magnifique, tant sa couverture que sa mise en page en passant par l’illustration du bateau. Ça me promettait une lecture grandiose. J’avoue, en gourmande, que j’aurais aimé un croquis des différents membres de l’équipage parce qu’ils sont quand même assez nombreux et que j’aurais aimé pouvoir les voir. Mais je fais ma fine bouche !

Sur l’histoire, rien à critiquer : elle est vraiment entrainante ! Je me suis retrouvée plongée dans une chasse aux trésors fabuleuse, magique, aux côtés de personnages géniaux : ils sont à la fois fidèles à l’image des pirates que j’ai, mais aussi tellement touchants et drôles, chacun à leur manière. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer à leurs côtés et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite.

J’ai adoré Prudence, l’héroïne. J’ai aimé voir son évolution. Au début timide, perdue, un peu effrayée, elle prend vite sa place parmi les malfrats et en devient la coqueluche. Elle nous promet de belles surprises et le mystère reste entier, et même s’épaissit, autour d’elle !

J’ai vraiment adoré tous les pirates mis en avant et leurs aventure m’a fait voyager et rêver ! Alors si vous aimez les histoires d’aventure et de piraterie, n’hésitez pas une seconde et foncez !

Le résumé

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d’individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète…

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes…

Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans de science-fiction ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *