Il s’en est passé du temps depuis ma lecture des deux premiers tomes de The Promised Neverland, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, édités chez Kazé.
Mais non, vous ne rêvez pas, je viens enfin vous parler de la suite (bon, je suis pas à jour non plus hein, mais j’ai bien avancé quand même, promis !).
Je vais essayer de ne pas spoiler, mais difficile quand on parle de cinq tomes différents, du coup si vous n’avez pas encore lu les deux premiers tomes, je vous invite à lire mon précédent article sur cette série.
Tout d’abord, dans le précédent article, je me disais intriguée par l’histoire, mais c’est allé de rebondissements en rebondissements et je peux dire que si nos héros sont malmenés, moi je suis tombée des nues encore et encore. Les différents personnages ont tous une importance, d’autant plus que ce manga met en avant le travail d’équipe comme valeur phare. On découvre plus amplement dans ces tomes Emma et Norman et Ray, mais aussi les deux autres ados et la bande d’enfants qui les entoure.
Dans ces cinq tomes, on passe de l’émerveillement, à l’horreur. Du bonheur à la tristesse, bien qu’ils se déroulent dans un monde où les démons sont partout, ce petit groupe met en avant tellement de positif dans l’humanité qu’on a envie d’en savoir plus sur eux, de suivre encore leurs aventures un bon moment.
Arriveront-ils à s’échapper de ce pays ? Trouveront-ils Minerva ? J’espère que les tomes suivants répondront à toutes ces questions.
Les dessins sont toujours aussi beaux et le rythme fait qu’à peine fermé, on a déjà envie de lire la suite. Heureusement, il y a déjà 17 tomes publiés en France !
Le résumé du tome 3
L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :