Vous l’attendiez tous (moi j’avais hâte de vous en parler) : voici mon premier article de l’année… sur ma dernière lecture de 2021 qui est une pépite : Les perles de l’Enéark !
Il s’agit d’un hors-série des Larmes de Saël de A.D. Martel. Si vous n’avez pas lu cette saga, je vous la recommande grandement (Découvrez vite mes mes articles sur les Larmes de Saël : tome 1 et tome 2) ! Mon article du jour risque de vous spoiler un peu sur la vie à Saël, mais pas sur la série principale !
Maintenant que c’est dit, je peux vous avouer que j’ai adoré ce hors-série ! En quelques pages on vit tout : des rires, de la crainte, de la colère, même un peu de gêne… Les perles de l’Enéark est entier, ce n’est clairement pas un livre pour enfant. On y trouve du sang, du sexe et pas mal de cruauté.
C’est l’histoire de Haroun, un jeune saëlien qui grandit au sein de l’Enéark. À Saël, les hommes sont rares et grandissent protégés du monde jusqu’à ce qu’ils aient l’âge de remplir leur mission : repeupler Saël.
Mais Haroun ignore cela. Il sait qu’il devra remplir une mission de la plus grande importance, mais il ne découvre de quoi il s’agit qu’au cours du roman.
Son histoire est touchante, mignonne par moment, mais aussi cruelle et violente à la fois physiquement et psychologiquement.
J’ai adoré ce bonus. Il ajoute clairement un regard sur la série principale qu’on aurait pas autrement et je me suis amusée à essayer de deviner les connexions.
A.D. Martel a le pouvoir de nous faire vibrer avec ses personnages et de nous bouleverser ! Moi, je vous le recommande à 100 % !
Le résumé
« Naître fille plutôt que garçon ».
Haroun ne cesse de répéter ce souhait, caché derrière son voile de perles. Mais à Saël, les mâles sont rares et doivent obéir à leur devoir.
Obéir ou mourir.
Et ne jamais toucher leur protectrice.
Dans cette novella tirée des Larmes de Saël, préparez-vous à découvrir l’Enéark et l’envers du désert. Secrets, mensonges, mais aussi amour et amitié, cette dystopie post-apocalyptique chamboulera tous vos repères. Et qui sait, si vous lisez bien entre les lignes, peut-être découvrirez-vous certains secrets tus dans les précédents tomes…
Ordre de lecture : Cette novella peut être lue indépendamment de la série des Larmes de Saël. Néanmoins, pour en savourer pleinement la lecture, il est préférable d’avoir fini le tome 1.
Achetez-le en ligne :
Commentaires