Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous invite à lire mon article dédié.
En démarrant cette lecture, je me demandai ce qui pouvait bien nous attendre dans ce tome 2. Eh oui, pour rappel, le premier tome s’arrêtait sur la mort du loup dont était amoureuse Teruki, Adam. Et cela m’avait soulagée pour la simple et bonne raison que je ne voyais pas où leur histoire pouvait aller et que je sentais ma frustration monter !
Au début du tome 2, telle la belle au bois dormant, Teruki dort, repliée du monde depuis des mois. Quand elle finit par se réveiller (eh oui, sinon il n’y aurait pas d’histoire), elle annonce à ses parents qu’elle souhaite partir à Paris pour passer à autre chose.
Le début du tome est calme, mais dès l’arrivée de Teruki et sa team de vampires à Paris, le rythme repart en fanfare ! L’héroïne rêve depuis longtemps de découvrir cette ville… et de gagner sa liberté ! Alors, même si elle est censé obéir aux ordres de Léo, le second de son père, elle fait tout son possible pour les contourner.
Dans ce tome, j’ai aimé les différentes dynamiques entre les personnages. L’héroïne prend confiance en elle et elle apprend à user de ses charmes, guidée par Etsuko. Dans ce tome, on retrouve tout ce qui m’avait plu dans la série d’origine, Sangs Eternels : une héroïne forte, indépendante et sûre d’elle, qui affronte ses ennemis la tête haute, en respectant ses convictions profondes.
Ce tome 2 permet également d’en découvrir plus à propos de la mystérieuse présence que ressent Teruki depuis le début et cela promet ! J’ai hâte d’en savoir plus… surtout vu la fin terrible sur laquelle nous laisse Florence !
Le résumé
Quel fourbe ce Léo, mais je ne me laisserai pas faire !
Il a oublié que dans mes veines coulent la rébellion de ma mère et la ténacité de mon père.
J’aurais pu me morfondre dans une mélancolie funeste pour l’éternité. Malheureusement, je ne suis toujours pas maîtresse de ma vie. Alors, je ressurgis d’entre les morts, pour le meilleur et pour le pire.
Nos ennemis semblent avoir disparu, c’est le moment de démarrer une nouvelle existence. Enfin, ce serait le cas si le second des Duroy ne me suivait pas à la trace comme une véritable sangsue !
Et que dire de cette troublante créature que personne ne perçoit et qui réapparaît subitement ?
Découvrez trois autres avis lecture qui pourront vous plaire :
Vous aimez mes avis lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !
Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !