Mes lectures

Fairy Valley, Le Dragon d’or, Moon Calista

Fairy Valley

J’ai reçu ce petit livre pour enfant lors de la dernière masse critique jeunesse de babelio.

J’ai été surprise parce que je m’attendait à un livre plus épais mais je sais que tous les enfants de 7 – 10 ans ne sont pas de grand lecteurs et que ce format suffira aux lecteurs les moins passionnés.

D’un côté purement pratique le livre est très lisible. La typographie choisir et la taille de caractère sont, je pense, totalement adaptées à un public dyslexique ou qui aime moins lire.

Du côté de l’histoire, je suis un peu déçue. On suit les aventures de quatre petites fées qui se sont fait retirer leurs pouvoirs par la fée noire Erzébeth. Le problème ? L’une d’entre elles, Elsie, souhaite passer le concours de la Fée d’argent mais ne peut pas le faire sans ses pouvoirs.

Très rapidement, la fée noire reprend contact avec les petites fées pour leur demander de leur ramener une pomme d’or, gardée par un dragon. On se demande comment elles vont faire sans leur pouvoir, on se dit qu’elles ont 95 % de chances d’échouer… mais finalement non, elles réussissent en deux temps, trois mouvements. C’est presque trop facile.

J’ai donc été plutôt déçue par la facilité qu’elles ont à remporter leur épreuve… et par le fait que dans ce livre il semble que les filles aiment la cuisine, les vêtements et leurs copines… mais par contre j’ai été conquise par le message délivré par le dragon : leurs actions ont des conséquences, il faut qu’elles réfléchissent avant d’agir… mais j’imagine que les réponses se trouveront dans la suite, et que ce sera un peu moins facile à régler que leur premier « problème ».

Petit bonus : par contre, des petites recettes se glissent entre les pages du livre. Je n’ai pas vérifié mais je pense que vous pourrez vous amuser à les réaliser avec votre enfant, ce qui peut être plutôt chouette !

Du coup, pour conclure, je dirais que si vous souhaitez offrir un livre à un enfant qui n’aime pas trop lire (une fille plutôt… bien que je déteste le fait de pouvoir classer un livre ainsi… mais un garçon va clairement s’ennuyer…), qui aime l’univers des fées, des paillettes et de l’amitié entre filles, allez-y, la suite vous réservera sûrement de bonnes surprises !

Merci à Babelio et Evidence Editions pour l’envoi de ce petit livre que je vais offrir à plus jeune que moi.

Le résumé

Quatre petites fées (Elsie, Séléna, Daenirin et Laureleen) vivent paisiblement dans un monde harmonieux et enchanté, au sein d’un petit village nommé « Fairy Valley ».

Cependant, elles se trouvent privées de leurs pouvoirs magiques par la Fée Noire Erzébeth qui sème des embûches sur leur chemin, les invitant à se lancer dans des aventures périlleuses.

La petite Elsie envisage de passer le concours de la Fée d’Argent (dernière étape avant d’obtenir le diplôme de la Fée d’Or) mais elle devra affronter la Fée Noire avec intelligence et déjouer ses pièges afin de réussir les épreuves.

Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les livres jeunesse ? Découvrez-en deux autres :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *