Loin de tout est un roman que j’ai reçu en cadeau lors d’un événement de la maison d’édition Milady. Pour tout vous dire, il n’était pas le seul livre à être offert pour deux livres achetés, et si je n’avais pas lu l’autre roman offert.
C’est donc d’abord un peu par dépit que ce livre a atterrit dans ma pile à lire, d’autant plus que la couverture et le résumé ne m’auraient pas plus fait l’acheter, plus fan, comme vous le savez déjà, des univers imaginaires.
Mais étant fan de la maison d’édition, je pouvais difficilement être totalement déçue.
Et j’ai, à ma plus grande surprise, passé un très bon moment de lecture aux côtés de Cam et Andrew. Deux personnages perdus et torturés à leur manière qui se retrouvent sur le chemin de nulle part.
Je ne peux pas vous en dire plus sur leurs psychoses, notamment celles d’Andrew, car c’est clairement le suspens de cette romance, mais j’ai trouvé qu’elles étaient très bien amenées et dévoilées… et je m’étais préparée au pire, mais pas à ce qui est réellement arrivé !
Pendant ma lecture, j’ai navigué sur plusieurs émotions, à la fois heureuse, chamboulée, excitée, craintive, stressée,…
Attention, si vous souhaitez offrir ce livre : il est clairement destiné à un public adulte ! Et par adulte, je veux dire que des scènes de sexe y sont parsemées, sans parler du vocabulaire clairement douteux des personnages, par moments.
Du coup, je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance, et de « drame », qui aiment quand la psychologie des personnages est bien prenante.
De mon côté, j’ai vraiment bien aimé voyager avec eux et ça m’a donné très envie de tout plaquer pour conduire de ville en ville sans me prendre la tête !
Le résumé
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :