Avec pas moins de treize rencontres entre la Bretagne, les Pays de la Loire et l’Île-de-France, en 2023 j’ai pris plaisir à vous découvrir et échanger avec vous ! Et cela tombe bien : partir à votre rencontre était l’un de mes objectifs de début d’année !
2023, le bilan
Et à part toutes ces rencontres merveilleuses ?
Je suis ravie de vous dire que j’ai bien avancé sur les objectifs que je m’étais fixés :
- J’ai réussi à mettre en ligne mon nouveau site internet avec boutique intégrée !
- J’ai terminé les phases « premier jet » et « alpha-lecture » du tome 3 de La Laïsha !
Et ce n’est pas tout, en dehors des objectifs fixés, j’ai également :
- Développé mes newsletters,
- Été interviewée pour un Podcast,
- Participé à la première Conférence des auteurs indépendants.
Certes, je n’ai pas encore publié La sirène de Malcor. J’ai cependant énormément avancé sur ce projet et je suis fière de ne pas m’être empressée à tout prix : j’ai totalement retravaillé la fin de l’histoire, j’ai enfin pris contact avec les illustratrices avec qui je rêve de travailler sur ce projet et je suis actuellement en pleine réécriture avant de l’envoyer à mes ultimes lectrices avant correction.
J’ai donc réussi trois des quatre objectifs que je m’étais fixés et je suis même allée plus loin en participant à des expériences exceptionnelles.
2024, les objectifs
L’an dernier, je me suis fixé des objectifs réalistes et cela me fait beaucoup de bien de les voir presque tous réalisés. Je continue donc sur ma lancée et souhaite :
- Publier La sirène de Malcor. Eh oui, évidemment : c’est d’ailleurs mon premier objectif de l’année ! Cela implique de terminer ma réécriture en cours, l’envoyer à mes dernières primolectrices, réécrire, puis l’envoyer en correction… mais aussi de signer avec les illustratrices dont je rêve pour ce projet et d’accorder nos calendriers. J’adorerai le sortir au premier semestre, mais viser le second semestre est plus réaliste.
- Terminer la phase « bêta-lecture » de La Laïsha, tome 3. Je ne pense pas que mon tome 3 sortira cette année, mais je vais tout faire pour qu’il soit publié au premier semestre 2025 ! Le premier jet m’a demandé un très gros travail et je sais que les différentes réécritures qui m’attendent seront exigeantes aussi. Ce tome 3 est un très beau challenge et j’ai hâte d’avancer dessus !
- Publier la version audio livre de La princesse et les papillons. Cela fait des années que j’en rêve et Lisa Schneider, que j’ai rencontrée à l’Ouest Hurlant, a rendu cela réalisable ! Je vous donne donc rendez-vous en février pour la sortie de mon premier livre audio jeunesse ! En attendant, restez connectés !
Psst : si vous ne souhaitez pas louper cette sortie, abonnez-vous à ma newsletter dédiée ! - Vous rencontrer. En 2023, j’ai adoré vivre toutes ces rencontres merveilleuses, mais j’ai pris conscience que je devrais faire des choix. Treize rencontres en huit mois, cela fait beaucoup et je compte me recentrer sur l’écriture cette année. Je vais donc ralentir un petit peu.
Psst : j’ai déjà une date pour les Bretons, les 27 et 28 janvier, à Rennes !