Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome de la série Aberrations, voici mon retour sur le tome 2 (attention, pour ceux qui ne veulent pas être spoilés, rendez-vous sur l’article sur le premier tome !)
Nous voici donc à nouveau plongés dans cet univers fantastique où j’ai eu le plaisir de retrouver Crafty, Lucky et Click.
Mais aujourd’hui, la menace du Shole pèse plus que jamais sur eux, car il est à deux doigts d’engloutir le château qui leur sert de base.
L’histoire continue d’avancer, on se pose mille-et-unes questions et on attends avec autant d’appréhension que nos héros le moment fatidique qui fera basculer leur monde.
Alors que l’épée de Damoclès se tient au-dessus de leurs têtes, Crafty s’enfonce dans de nombreuses énigmes. Pourquoi les rêves qu’il fait de Vieille Nell, la sorcière qui leur avait prédit – entre autres – la mort de leur amie, lui semblent-ils si réels ? Pourquoi certaines aberrations sont capables de sortir dans le monde diurne et pas d’autres ? Pourquoi la reine des marécages est son alliée alors que d’autres ne cherchent qu’à tuer ?
Ce deuxième tome nous fait avancer sur l’aspect théorique de l’histoire, elle nous permet aussi d’approfondir les relations entre chaque personnage et d’en découvrir plus sur les aberrations, leur mode de vie et leurs particularités.
Je ne peux pas dire qu’il y a énormément d’action et j’ai été en attente à ce niveau sur pratiquement tout le tome. Par contre, certains indices éparpillés commencent à nous donner une esquisse de la situation réelle de ce monde, et j’ai hâte de tout comprendre !
Il ne s’agit pas d’un coup de cœur, mais c’est un très bon tome de transition qui nous permettra de lire, je l’espère, un super tome 3 !
Le résumé
Il est temps d’affronter ses cauchemars. Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d’un moment à l’autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s’aventurer dans le monde diurne. Pire, les créatures paraissent toujours savoir où frapper…
Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l’avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent…
Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :