Coups de cœur, Mes lectures

Cursed Princess Club, tome 1, LambCat

Il y a quelque temps, je vous parlais de mon amour pour les webtoons à travers l’exemple de Jungle Juice. Aujourd’hui, il est grand temps que je continue ma présentation avec un titre bien différent : Cursed Princess Club que je recommande à tous les lecteurs !

On y suit l’histoire de Gwendolyn, une des trois princesses du royaume Pastel. L’une de ses sœurs est si belle que les oiseaux l’adorent, la seconde provoque la pousse de magnifiques fleurs toutes les nuits… et son frère est littéralement d’une beauté éblouissante. Gwendolyn, elle, attire les opossums et les rats et les sorcières la prennent pour l’une des leurs. Mais elle ignore à quel point elle est physiquement différente de sa fratrie jusqu’au jour où elle rencontre son promis… qui la trouve affreuse. Ébranlée, elle fuit dans la forêt et découvre le CPM : le Club des Princesses Maudites !

Cursed Princess Club, tome 1, LambCat

À travers des illustrations mignonnes, aux tonalités et à la douceur qui m’ont vite rendue accro, ce merveilleux manhwa nous fait découvrir l’envers du décor des contes de fées en répondant à la question : qu’arrive-t-il aux princesses qui n’ont pas pu être délivrées à temps – ou entièrement – de leur malédiction ?

Cette histoire traite de tellement de thèmes qu’il sera compliqué de tous les énumérer : l’amour sous toutes ses formes, la confiance en soi, la reconstruction, la beauté, l’amitié et l’acceptation de soi.

J’aime les valeurs que soulève l’artiste, les pieds de nez faits aux contes traditionnels. J’aime la profondeur des personnages « beaux » ou « laids », leurs personnalités aussi atypiques que surprenantes… et leur douceur.

Bref : ce livre est une merveille qui devrait être mise entre les mains de tous les lecteurs et lectrices ! De mon côté, j’ai hâte de pouvoir redécouvrir la suite !

Le résumé de Cursed Princess Club :

Gwendolyn est la preuve vivante que les princesses n’ont pas toujours la vie facile. Bien qu’elle vive dans un château et que son père soit roi, elle n’est pas une princesse de cinéma, ni même une princesse de conte de fée. Elle a un grand cœur, mais n’est pas particulièrement séduisante.

Une nuit, elle tombe accidentellement sur les membres du Cursed Princess Club, et sa vie ne sera plus jamais la même. Rejetées par la société après avoir été victimes d’une malédiction, les princesses du club vont prouver à Gwendolyn qu’elle n’a pas besoin de rentrer dans le moule pour être une véritable princesse !

Découvrez trois autres avis lecture qui pourront vous plaire :

Erika 1 et 2
L'atelier des Sorciers
Sorceline

Vous aimez mes avis lecture ?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !

Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *