Coups de cœur, Mes lectures

Jungle Juice, tome 1, Hyeong Eun et Juder

Jungle Juice, tome 1, Hyeong Eun et Juder

Est-ce que vous lisez des webtoons ? Moi, j’en dévore par dizaine sur l’application du même nom et j’adore ça ! C’est d’ailleurs sur cette application que j’ai découvert Jungle Juice !

Jungle Juice, tome 1, Hyeong Eun et Juder

Il s’agit d’une histoire très originale ! Ici, à cause d’un insecticide, certains humains ont fusionné génétiquement avec des insectes. C’est le cas du héros, Suchan, qui possède des gènes (et notamment des ailes) de libellule, dont il a honte. De peur d’être rejeté, il cache ses attributs à ses proches, jusqu’au jour où il découvre qu’il n’est pas le seul à avoir évolué… et que certains en profitent pour justifier leur cruauté.

J’aime tout dans ce webtoon : que ce soit l’univers, qui est aussi riche qu’original, les dessins magnifiques qui ont été très bien adaptés en version papier ou l’idée (même si, clairement, je n’aurais pas tellement apprécié être fusionnée avec une punaise).

Mais ce que j’aime le plus, ce sont les personnages ! Chacun accueille différemment sa transformation, ses nouveaux attributs et corps. Le mix entre corps humains et insecte est très créatif et différent selon les personnages.

Ce qui m’amène à parler du quatuor de héros : deux filles, deux garçons, qui possèdent des personnalités variées, mais complémentaires. J’aime leur dynamique, leurs caractères bien différents, qui les aident à se surpasser et à s’accepter.

Bref, si vous aimez les histoires originales et que vous n’êtes pas phobiques des insectes (quoi que, ça peut aussi aider les phobiques comme moi !), je vous recommande sincèrement de découvrir ce superbe webtoon !

Le résumé

Suchan Jang est un étudiant hyper populaire, les filles de l’université rêvent de sortir avec lui et il est le leader de sa bande de copains. Mais Suchan dissimule en réalité un lourd secret : il a des ailes de libellule qui lui ont poussé dans le dos après avoir utilisé un insecticide appelé le « Jungle Juice ». S’il a réussi pendant des années à les dissimuler, il est contraint de les montrer au monde entier lorsqu’il vole à la rescousse de Mihee, une amie proche. À partir de ce jour-là, reconnu par ses camarades, Suchan est rejeté et moqué. Il n’a alors qu’un désir : disparaître ou redevenir humain. Cette opportunité se présente à lui lorsqu’une jeune fille mystérieuse lui fait découvrir une université secrète dans laquelle tous les étudiants ont comme lui été victimes du mystérieux insecticide…

Découvrez trois autres avis lecture qui pourront vous plaire :

Erika 1 et 2
Erika, Yatuu
Honetsugi, marchand d'os
Honetsugi, marchand d’os, Hojoy
Metamorphosis : la bataille des reines
Metamorphosis : la bataille des reines, Saurel

Vous aimez mes avis lecture ?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !

Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *