Mes lectures

Je vais décoincer mon boss, AD Martel

Après la lecture de Je vais chopper mon boss, de la même autrice, j’avais vraiment hâte de passer à ce roman !

Si les deux histoires peuvent totalement se lire indépendamment l’une de l’autre, elles restent liées par leurs personnages. Je vais décoincer mon boss se déroule après la duologie Je vais chopper mon boss.

Nous voici donc de retour dans la vie du PDG d’Electronic Dreams : Sung-Jae, par l’entremise d’une héroïne aussi touchante qu’adorable : Marie-Lou, aka Luna.

La jeune femme, en difficultés financières, enchaîne les travaux d’intérim : chez Electronic Dreams la semaine, dans l’hôtellerie le weekend. La première fois qu’elle croise Sung-Jae, son employeur, c’est à un pot de son entreprise où elle travaille en tant que serveuse. Le weekend suivant, alors qu’elle termine son service dans un hôtel où elle travaille, elle le croise à nouveau, mais elle comprend rapidement qu’il n’est pas dans son état normal. Dévouée et courageuse, elle décide de le secourir.

Luna est un personnage doudou (d’ailleurs, elle les collectionne !). Elle est maladroite, mais ingénieuse et bienveillante et possède une identité bien affirmée. J’ai aimé la découvrir, elle, ses amies et ses passions. En tant que grande rêveuse, amoureuse de peluches et d’univers mangas, je me suis sentie terriblement proche d’elle et cela m’a plu. Elle reste en phase avec ses valeurs, quels que soient les obstacles… et, avec Sung-Jae, il lui faudra bien du courage pour rester calme et compréhensive.

Je vous avoue que le PDG d’Electronic Dreams n’était pas mon personnage préféré lors de ma précédente lecture. Je le trouvais extrêmement froid et distant, hautain par moments et j’étais – de fait – extrêmement satisfaite du choix d’Alexis. Dans ce roman, j’ai adoré le découvrir différemment. Son masque tombe, ses blessures sont mises en lumière et Sung-Jae exprime enfin ce qui le rend chouette.

Enfin, j’ai adoré découvrir leur relation. Elle est très originale, adaptée à la sexualité du héros – que je ne vous spoilerai pas – et au manque de confiance et d’assurance de Luna. J’ai découvert beaucoup de choses pendant ma lecture et j’ai apprécié suivre l’évolution des deux personnages.

Bref, si vous aimez les romans feel good avec une jolie histoire d’amour originale : je ne peux que vous encourager à foncer ! Ce roman est vraiment génial !

Le résumé

Imaginez : un soir, dans l’hôtel où vous travaillez exceptionnellement, vous retrouvez un homme nu et inconscient dans une mise en scène scabreuse. Sauf qu’il s’agit de votre patron et que des journalistes n’attendent qu’une chose : décrocher le prochain scandale à son sujet !

Que faites-vous ?

A. Vous repartez comme si de rien n’était ;
B. Vous appelez une ambulance ;
C. Vous vendez le scoop au plus offrant ;
D. Vous comptez sur les muscles que vous n’avez pas pour le changer de chambre, afin que personne ne tombe sur lui.

Spoiler alert : aucune de ces propositions n’est une bonne idée.

Moi qui rêvais d’une vie peinarde, croiser Sung-Jae Park, alias le beau, mystérieux, sombre et, surtout, très coincé PDG d’Electronic Dreams, complique tout.

Quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises avec lui.

Remarque, lui non plus…

Découvrez d’autres romans de AD Martel :

Je vais choper mon boss, tome 1, AD Martel
Revival AD Martel
Les larmes de Saël

Vous aimez mes avis lecture ?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !

Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *