J’avais déjà adoré le premier tome de la série de fantasy Kacy Matthews, j’ai dévoré le deuxième en deux jours ! (Vous n’avez pas commencé la série ? Pour éviter les spoilers, je vous invite à lire mon article sur le premier tome)
Dans ce tome 2, comme son titre l’indique, l’histoire est moins centrée autour de l’héroïne, Kacy, qui – je rappelle – s’est faite embarquer par deux des quatre cavaliers à la fin du tome 1 ! On suit tout de même son évolution qui nous permet au passage d’en apprendre plus sur les cavaliers, mais elle laisse la place à d’autres personnages…
Et surtout à Sasuke Yakuna ! Ce dernier s’est refugié avec Theo dans le royaume dont il était prince avant de rejoindre Blytara après que Kacy ait négocié sa libération auprès des cavaliers. Mais il va découvrir qu’elle n’est pas la seule à devoir être sauvée et cela va ébranler toutes ses convictions.
Je peux difficilement vous en dire plus sans tout vous spoiler, mais j’ai adoré retrouver cette série pleine de magie, d’aventures et de rebondissements : le rythme de l’histoire est fou ! C’est un tome qui nous permet d’en apprendre plus sur les intrigues et les tenants de l’histoire.
La gestion des différents personnages est incroyable ; j’ai beaucoup aimé suivre leur évolution et leurs choix ; le discours à cinquante voix est parfaitement maîtrisé et j’ai retrouvé avec plaisir les personnages que j’avais découverts dans le premier tome et que je n’avais pas oubliés !
Je me répète donc : si vous aimez la fantasy, je vous recommande chaudement cette série : ce n’est que du bonheur !
Le résumé
Saebryn nous a trahis. Avec son sourire et sa facilité à mettre les autres en confiance, il a bien caché son jeu. Maître Roscera et moi avons été kidnappés et nous voilà au camp ennemi. Erlan, le Cavalier du Feu, est un tantinet suffisant, pour ne pas dire exécrable. Il passe son temps à afficher sa confiance en lui, comme s’il pouvait écraser les autres avec. Tascio, le Cavalier de la Terre, a l’air d’avoir moins d’ego, plus de recul, et d’être capable de faire preuve de stratégie. En revanche, ils se sont tous les deux mis en tête que j’étais importante. Comme dans importante-parce-que-quelqu-un-l-a-dit-dans-une-prophétie. Prophétie proférée par un type mort il y a trois cents ans, soit dit en passant.
J’avais l’espoir que Sasuke, dont j’avais négocié la libération, puisse venir nous sauver, mais nous sommes au milieu des Bois d’Aron, j’ai un petit peu du mal à voir comment il va faire pour nous retrouver.
Je dois trouver un moyen de m’échapper, même s’il faut mettre le feu à l’intégralité du campement pour y arriver.