Si vous me lisez depuis longtemps, vous connaissez mon amour pour les romans de Aurore Drécourt… ou AD Martel ! Cette autrice n’a pas son pareil pour inventer des personnages excellents, plus vrais que nature et m’embarque à chaque fois, quel que soit le style de ses romans !
Le tome 1 de La folle destinée des Kerdelec ne fait pas exception et me permet de découvrir un genre auquel je ne suis pas habituée : la romance historique.
Et c’est une belle réussite de mon côté !
Ce roman nous plonge dans l’histoire de la famille Kerdelec – et surtout celle de Sophie. Quand son frère jumeau – qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau – disparait en même temps que LE papier qui allait assurer l’avenir de sa famille, son père fait une attaque. Ni une ni deux, la jeune femme se travestit et se fait passer pour son frère, chose qu’elle est habituée à faire dans leur domaine en campagne.
Nous découvrons alors avec elle la ville de Rennes de l’époque et les différents usages liés à la noblesse.
J’ai aimé les différents personnages : Sophie, fière et déterminée, qui sort de sa zone de confort pour sauver sa famille, le comte de Carnac, un homme intrigant, mais fidèle à lui-même. Les frères et sœurs, la grand-mère… bref : comme d’habitude avec Aurore Drécourt, les personnages sont un pur bonheur !
L’histoire est également très agréable, variant entre scènes de romance douces, moments familiaux et enquête. Les apparences sont trompeuses et j’ai aimé me faire avoir !
Encore une fois, Aurore Drécourt a su m’embarquer dans un nouvel univers et si je dois affirmer une chose, ce serait ma hâte de découvrir la suite !
Le résumé
Une fille cadette, la noblesse bretonne, un papier volé… Engouffrez-vous dans les aventures captivantes des Kerdelec.
Tout l’univers de Sophie, fille cadette du baron de Kerdelec, vient de s’écrouler. Lors du grand bal donné hier à Rennes, le précieux acte de baptême qui allait assurer l’avenir des Kerdelec a été volé. Pire, son frère jumeau Étienne a disparu, et le double choc est si grand que leur père le baron est victime d’une attaque.
Mais Sophie est une jeune fille courageuse et libre – bien trop pour les convenances, dirait sa mère. Prête à tout pour sauver les siens, et consciente qu’elle ne pourra rien faire en tant que femme, elle décide de partir à la recherche de l’acte volé en se faisant passer pour son frère jumeau. Après tout ils ont joué à échanger leurs places durant toute leur enfance sans se faire repérer !
Commence alors pour elle une quête périlleuse dans un monde impitoyable dont elle ne connaît pas les codes. Quête d’autant plus déroutante que le séduisant et provocant comte de Carnac revendique lui aussi l’héritage…
Découvrez d’autres romans de AD Martel :
Vous aimez mes avis lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !
Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !