Coups de cœur, Mes lectures

Les sœurs Gremillet, Giovanni Di Gregorio & Alessandro Barbucci

Les soeurs Gremillet

Retour en enfance avec la bande dessinée du jour : Les sœurs Gremillet de Alessandro Barbucci et Giovanni Di Gregorio, publiée chez Dupuis.

Ayant grandi aux côtés des W.I.T.C.H, je suis une grande fan de Barbucci. J’ai découvert plus tard ses séries Sky Doll et Ekhö. Et cette nouvelle bande dessinée me faisait de l’œil depuis un moment.

Pourquoi ai-je autant attendu dans ce cas ? Parce qu’elle est vendue pour une cible jeunesse et qu’elle ne me plaise pas à cause de cela. Mais vous me connaissez… une fois en librairie, j’ai craqué.

Et j’ai tellement bien fait ! Au-delà des dessins magnifiques, doux et enchanteurs de Barbucci, on découvre l’histoire attendrissante des trois sœurs Gremillet : Sarah, Cassiopée et Lucille, qui vivent avec leur mère.

Si les trois sœurs sont totalement différentes, elles sont toutes les trois très touchantes. Pendant ma lecture, j’ai plus d’une fois pensé à ma sœur, très différente de moi, et à notre complicité. Les émotions, les situations, ont parfaitement résonné en moi et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Au niveau de l’univers, je m’attendais à une lecture de l’imaginaire. Après ma lecture je ne saurais trop où la caser. Quelques touches fantastiques me feraient pencher vers ce genre, même si elles relèvent plus du rêve et de l’imaginaire des trois jeunes filles. J’attends donc la suite pour déterminer dans quelle catégorie je classe cette série.

Dans tous les cas : que ce soit pour offrir aux plus jeunes ou pour vous, je vous recommande fortement cette lecture ! Elle m’a permis de retourner en enfance, au pays de l’imaginaire et j’ai adoré !

Le résumé du premier tome de Les sœurs Gremillet

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois sœurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux sœurs.

Vous avez aimé cet avis lecture ?

pack La princesse et les papillons, livre pour enfants de 7 ans

Vous aimez la bande dessinée jeunesse ? Découvrez-en trois autres :

Le grimoire d'Elfie
Sorceline
Erika 1 et 2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *