Mes lectures

Marry Grave, Hidenori Yamaji

Marry grave

Aujourd’hui, je vous fais une proposition de lecture originale pour profiter du beau temps et du week-end : Marry Grave, un manga que j’ai beaucoup vu passer sur Instagram (ce qui m’a bien sur tout de suite donné envie de l’acheter…).

On se trouve ici dans un monde post-apocalyptique. Les humains ont presque disparus de la surface de la Terre, tués par des monstres ignobles. Mais l’un d’entre eux voyage seul : Sawyer Riseman. Seulement accompagné d’un étrange cercueil qui ne contient nulle autre que sa femme – Rosalie – qu’il veut ramener à la vie. Mais pour cela, il lui faut amasser différents ingrédients rares qu’il devra trouver aux quatre coins du monde.

C’est une aventure intéressante, on y rencontre différents monstres qui définissent rapidement l’univers du manga. J’ai beaucoup aimé l’histoire de la fée noire, que j’ai trouvée touchante.

Comme vous le savez sûrement : je choisis beaucoup mes BD et mangas en fonction des dessins et du résumé. En ce qui concerne Marry Grave, j’ai beaucoup aimé le style du dessinateur. Les actions et les sentiments sont très bien représentés, les personnages ont tous des caractéristiques et des histoires différentes ce qui est agréable.

En ce qui concerne l’histoire, je suis un peu indécise. D’un côté il s’agit d’une belle aventure, une sorte d’ode désespérée à l’amour. D’un autre j’ai trouvé qu’elle manquait de profondeur. L’auteur a pris le partit de ne pas partir dans une histoire sombre – ce que j’attendais en voyant la couverture et ce qui m’aurait certainement plus plu avec des blagues par-ci par-là – et de plutôt accentuer l’humour. J’ai trouvé cela un peu dommage. Pour moi, tout allait très (trop) vite et ce premier tome manque de profondeur. En général pour les mangas, je préfère acheter plusieurs tomes avant de me faire une idée définitive. J’espère donc être convaincue par le prochain !

Par contre j’ai beaucoup aimé que l’auteur nous surprenne sur Rosalie. C’est agréable de connaître l’histoire de la femme de Sawyer. On comprend mieux pourquoi il veut la faire revenir à la vie. J’espère qu’il va y arriver !

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis sur ce livre si, comme moi, vous adorez les mangas ! Un premier tome qui se lit facilement sans prise de tête.

Le résumé

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises… Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les mangas ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *