Vous aimez l’urban fantasy ? Le livre du jour va vous intéresser : il s’agit de l’intégrale d’une duologie de style fantastique !
Je vais commencer par parler de l’objet livre : cette intégrale est splendide ! La couverture est superbe et les illustrations intérieur qui la composent rajoutent un plus indéniable.
Maintenant, place à l’histoire ! Rendez-vous à Toulouse pour rencontrer Helewis, une demi-succube qui travaille dans une organisation (Eithne) pour laquelle elle traque les voyageurs et démons (globalement les créatures fantastiques qui posent problème). Au début de l’histoire, sa mentore – Rose – décède lors d’une mission et Helewis se met en traque de son assassin.
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer d’une lecture avec une héroïne mi-succube, il n’y a pas de scène de sexe explicite. D’ailleurs l’héroïne refuse sa part succube, ce qui ne l’aide clairement pas dans sa quête de vengeance !
Pour l’aider, elle est entourée de nombreux personnages qu’on apprend à apprécier. Moi, j’ai surtout adoré son nouveau binôme qui fait de son mieux pour s’adapter à elle et à son caractère de feu.
Dans le premier tome, on prend plaisir à retrouver des métamorphes et des démons mais j’ai surtout aimé les créatures qu’on rencontre dans le second tome. Celui-ci est plus orienté autour de la mythologie nordique, ce qui est très agréable, mais il nous permet aussi de découvrir d’autres créatures très intéressantes. J’ai aimé le cirque coincé à travers le temps, j’ai aimé les sirènes et esprits, les nains et surtout la créature qui possède son univers marin. Il y a un aspect merveilleux très agréable dans le deuxième tome.
La duologie est agréable à lire et j’ai eu le plaisir de découvrir les nouvelles complémentaires qui se trouvent à la fin de l’intégrale. Je ne suis jamais allée à Toulouse, mais j’ai beaucoup aimé que l’histoire se déroule dans une ville française. L’autrice a réussi à me donner envie de la visiter ! Et vous, aimez-vous que les histoires que vous lisez se passent dans des villes françaises ?
Acheter le premier tome sur Amazon
Le résumé
Mi-humaine, mi-succube, cela fait près de deux siècles qu’Helewis traque les Voyageurs et Démons contrevenant aux règles établies pour le compte d’Eithne. Mais depuis qu’elle a perdu son amie et mentor, elle n’a de cesse de traquer son assassin, un mage aussi fuyant qu’une anguille. Lorsque son patron lui impose un bleu à former, elle ne se doute pas qu’il va mettre le doigt sur ce qui faisait piétiner son affaire. Ainsi, lorsque sa traque du Mage Rouge dévoile une machination aussi inattendue qu’effrayante, Helewis va devoir embrasser sa nature démoniaque et affronter ses sombres origines.