Mes lectures

Le Désert des couleurs, Aurélie Wellenstein

Avis lecture Le Désert des couleurs, Aurélie Wellenstein

Vous aimez quand la magie est inhérente à l’univers ? Vous allez adorer Le désert des couleurs, une lecture aussi excellente que fracassante !

Nous sommes dans notre monde, longtemps après l’effondrement. Une colonie humaine subsiste au milieu du désert. Mais bientôt, il n’en restera plus rien.

Le désert des couleurs gagne du terrain et vole peu à peu les souvenirs des derniers humains, les abandonnant à l’inertie, à l’oublie, puis au néant.

Leur dernier espoir ? Un jeune garçon mi-créature du désert, mi-humain et sa sœur, envoyés dans le désert pour trouver Alnaïr, qu’on dit être le salut de l’humanité.

Ce livre est beau, tendre et violent. Il dénonce nos dérives, à travers les yeux d’un jeune homme innocent, puis exergue le plus beau. Au fil des pages s’entrechoquent bonheurs simples et égoïsme cruel.

L’autrice tisse un récit plein d’humanité dans toutes ses facettes. J’ai aimé les découvrir à travers les souvenirs passés et oubliés, ancrés dans le sable.

Le voyage à travers le désert pourrait être long et ennuyant, mais la magie s’invite pour nous partager des paysages changeants et des créatures incroyables.

Un roman fort et poétique que je recommande à chacun de lire ! Moi, il m’a permis de découvrir l’univers d’une autrice que j’ai très envie de suivre !

Le résumé de Le Désert des couleurs

Laissez-vous emporter au cœur du désert des couleurs…
Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c’est voir sa mémoire s’effacer. Alors pour se protéger, l’humanité s’est réfugiée dans le cratère d’un volcan. Mais depuis quelque temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes, prêt à l’ensevelir.
Malgré les risques, Kabalraï, fils du marchand de sable, et Irae, sa demi-sœur, s’aventurent dans les dunes multicolores pour trouver un nouvel endroit où s’installer. Mais le désert est dangereux et une fois qu’on s’y engage, il est difficile de ne pas s’y perdre…

Découvrez trois autres avis lecture :

Extincta, Victor Dixen
Le dernier né
Les larmes de Saël

Vous aimez mes avis lecture ?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !

Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *