Coups de cœur, Mes lectures

Revival, tome 2, A.D. Martel

Vous aimez les jeux-vidéos ? La réalité augmentée ? Cette superbe duologie est faite pour vous ! (Pour éviter les spoils, je vous invite à lire mon article sur le premier tome de Revival)

Dans ce tome, on retrouve Julie, coincée dans le jeu-vidéo à la recherche de sa sœur, mais aussi Samuel et Chloé, ses amis qui sont faits prisonniers dans la vraie vie.

J’ai aimé retrouver les différents personnages : l’équipe de Julie dans le jeu, Shadow… on en apprend plus sur eux au fur et à mesure de l’histoire, je me suis plu à essayer de deviner leur identité dans la vraie vie, mais aussi à essayer de découvrir derrière quel personnage se cache la petit sœur de Julie.

J’ai aussi adoré toute la partie qui se déroule dans la vraie vie, aux côtés de Samuel et Chloé. De nouveaux personnages intéressants font leur apparition et ajoutent un vrai plus à l’histoire. J’aime définitivement beaucoup trop le caractère fort de Chloé, mais aussi la gentillesse de Samuel.

Une nouvelle fois, vous l’aurez compris, A.D. Martel a réussi à me faire chavirer avec ses personnages attachants !

Côté histoire, j’apprécie toujours énormément que l’autrice ne soit pas dans les clichés liés aux jeux-vidéos et même que son héroïne, qui déteste les jeux à la base, se prenne au jeu.

De nombreux rebondissements ponctuent ce deuxième et dernier tome, nous amenant à craindre le dénouement. Je dirai seulement que tout se précipite d’un coup, de manière assez surprenante. J’ai beaucoup aimé la conclusion, même si elle m’a serrée le cœur.

J’ai aimé découvrir la réalité des différents personnages, leurs rêves et espoirs, mais aussi leur désespoir bien souvent… pas merci pour Shadow !

De manière toujours aussi surprenante, l’autrice nous propose deux fins. De mon côté, j’ai adoré la deuxième fin et pas vraiment la première… d’ailleurs, si vous avez lu Revival, j’adorerai en parler avec vous !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette duologie et me sens frustrée qu’elle soit déjà terminée !

Le résumé

Julie, toujours prisonnière du jeu-vidéo, continue de chercher sa petite sœur tandis que Samuel et Chloé doivent affronter leurs kidnappeurs.

Malheureusement de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin.

Quels sombres secrets cache Shadow Hunter ? L’amitié, et plus encore, l’amour, ont-ils leur place dans ce monde impitoyable ?

L’attrait du pouvoir et de l’argent peut changer même la meilleure des personnes…

Plongez dans le final épique de Revival ! Actions, rebondissements, émotions, le tout saupoudré d’une touche d’humour, vivez la plus grandiose des aventures !

Découvrez plus de romans de A.D. Martel :

De rouages et de sang, AD Martel
Les larmes de Saël
Les perles de l'Enéark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *